Commissariat aux comptes
Étant membres de l’ordre des experts comptables de Casablanca, nos missions de commissariat aux comptes sont conduites dans le respect des normes professionnelles et du code des devoirs professionnels, garantissant ainsi à nos clients un niveau élevé d’indépendance et une déontologie exemplaire.
- Commissariat aux apports
Nos travaux de commissariat aux apports permettent d’évaluer la valeur des apports en nature aux sociétés commerciales, ainsi que les différents avantages spéciaux éventuellement octroyés.
Par ailleurs, le commissaire aux apports permet de contrôler que l’apport n’est pas surévalué et il permet également d’éviter aux parties prenantes de l’opération un risque pénal (actif fictif) et civil (dommage causé par une surévaluation des apports), mais aussi le cas échéant de défendre les associés actuels.
Commissariat à la fusion
Nos missions de commissariat à la fusion répondent à une obligation légale qui a pour objectif final d’apprécier le caractère équitable du rapport d’échange des titres de capital des sociétés qui contribuent à une opération de fusion. La mission du commissariat à la fusion a pour objectif d’apprécier le caractère équitable du rapport d’échange proposé par les parties à l’opération de fusion.
- Examen limité
La mission d’examen limité a pour objectif de nous permettre de présenter une attestation indiquant qu’il n’a pas relevé d’élément remettant en cause la régularité et la sincérité des comptes annuels, ni l’image fidèle du patrimoine, de la situation financière et du résultat de l’entreprise à la clôture de l’exercice.
- Certification dans le cadre d’une augmentation du capital par compensation avec des créances ou de comptes courants d’associés
En cas d’augmentation de capital en numéraire libérée par compensation de créance cette libération doit être constatée par un certificat du commissaire aux comptes. Ce certificat préparé par nos soins, tient lieu de certificat du dépositaire.